Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence musicale « Le jazz et les gangsters »

10 septembre 2015 @ 19 h 00 min - 22 h 00 min

Le jeudi 10 septembre dès 20h30, dans les locaux de la Maison de la Laïcité de Seraing rue du Charbonnage (face aux entreprises Bigmat/Doyen), aura lieu la conférence musicale « Le jazz et les gangsters ».

Présentée par les 5 musiciens du groupe «Jammy Jazz Company», la conférence, illustrée par la présentation de grands standards du jazz, développe un autre aspect de l’histoire du jazz, souvent caché et méconnu, du lien heureux entre les premiers musiciens de jazz et le milieu de la pègre qui a sévi à la Nouvelle Orléans, à Chicago et à New York. Que seraient en effet devenus certains grands musiciens de jazz, sans les gangsters qui les ont employés durant la prohibition ? Ces gangsters mécènes, juifs ou siciliens, qui n’étaient pas aveuglés par les préjugés racistes de l’époque, ont assuré la protection et la sécurité de l’emploi à ces artistes, ce qui a permis la constitution d’orchestres de renom et le développement d’un nouveau style musical.

Cette conférence sera, comme à notre habitude, précédée d’un repas dès 19h.

Le P.A.F. est de 2€ pour la conférence seule et 12€ pour le repas ET la conférence.

Si le fait de participer à ce dîner, que nous voulons le plus convivial possible, vous intéresse, merci de bien vouloir pré-réserver auprès de notre permanente au 04/336.00.13 ou par mail (serainglaicite@gmail.com) au plus tard  le 7 septembre. La réception de la totalité du paiement sur notre compte bancaire (communiqué par téléphone) fera office de réservation DEFINITIVE et sera donc comptabilisée auprès de notre traiteur.

Détails

Date:
10 septembre 2015
Heure :
19 h 00 min - 22 h 00 min

Organisateur

La Maison de la Laïcité de Seraing
Téléphone :
04/336.00.13

Lieu

Maison de la Laïcité de Seraing
rue du Charbonnage 14
4100 Seraing, Belgium
+ Google Map